Friday, January 29, 2010

Raccourci CTRL+ATL+SUP Sous Mac OS X

Pour les habitueux de Windows (Windows 2000 Professionel, Windows XP, Windows Vista ou Windows 7) qui transferent sur Mac OS X, ce qui les manque le plus c'est la combinaison "CTRL+ALT+SUP" qui, à première vue n'existe pas sous Mac OS X. Cette combinaison permet de vérouiller l'écran pour la sécurité du compte de l'étulisateur.

En réalité, Mac OS X est doté d'un écran natif de verrouillage intégré, mais cet utilitaire n'est pas activé par défaut sous Mac. Pour l'activer, voici la procédure:

1. Cliquer sur Applications --> Utilitaires --> Trousseau d'Accès.

2. Double-Cliquer sur Trousseau d'Accès

3. Dans la fénêtre qui s'ouvre, Selectionner Trousseau d'Accès (en haut coté gauche de fénêtre), puis sélectionner Préférences (Voir Image ci-dessous)

4. Dans la nouvelle fénêtre qui s'affiche, sélectionnez/cocher "Afficher l'état dans la barre de menus." Un cadenas noir va apparaître dans votre barre des tâches dans le coin supérieur à droite (voir Image ci-dessous).

5. Fermez Trousseau d'accès. Maintenant, lorsque vous cliquez sur le cadenas, vous avez l'option "Verrouiller l'écran" dans le menu déroulant (voir image ci-dessous). Cliquer donc sur cette option pour vérouiller votre écran.

Cette option est en fait l'équivalent de "CTRL+ALT+SUP" que vous avez dans Windozs. A chaque fois vous voulez vérouiller votre écran, cliquez sur le cadenas, puis sélectionner "Verrouiller l'écran".

Très facile n'st ce pas?

No comments:

Post a Comment